Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
CIE POURQUOI LE CHAT? / CAMILLE CAU
ImpACT
Jeune public à partir de 8 ans
Cette pièce se nourrit de la parole de centaines d’enfants, que j’ai questionnés et enregistrés. Mon intention est de donner de la visibilité et de faire circuler les voix, de ces adultes de demain.
Au delà de l’aspect écologique, ImpACT est porteur de sens et d’interrogations sur la façon d’être au monde, à la famille, à la campagne ou à la ville, grâce notamment aux échanges. Se sentir plus forts à travers l’enthousiasme du nombre. Répondant ainsi au sentiment de solitude et de discrédit, souvent exprimé par les jeunes.
Impact nous donne la possibilité de repenser le mot « écosystème », en proposant une approche plus sensible, plus plastique.
Durée : 1H Incluant une discussion avec les enfants à la fin du spectacle
Chorégraphie : Camille CAU
Interprétation : Camille CAU
Musique : Robin Leduc
Lumière : Florient Leduc
Coproductions : L’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège (09) La Place de la Danse, CDCN de Toulouse (31)
Soutiens : Théâtre des 3 Ponts, Castelnaudary (11) Canopé, Carcassonne (11), L’agglo, Carcassonne (11)
Accompagnement : Arts Vivants 11 (accompagnement en création inscrit dans le projet de territoire)
Soutiens institutionnels : DRAC Occitanie au titre de l’aide à la création, Région Occitanie au titre de l’aide à la création, Département de l’Aude
Résidences : L’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège (09), La Place de la Danse,
CDCN de Toulouse (31), CCN de Caen (14), SN du Grand Narbonne (11), Théâtre des 3 Ponts, Castelnaudary (11), Fabrique des Arts de Carcassonne (11), Théâtre Jean Alary, Carcassonne (11), Domaine du Moulin Battant, Villalier (11)
© Frédéric ROUVERAND
Presse :
« Ce spectacle, très visuel, est porteur de sens […]et amène petits et grands à s’interroger sur le thème essentiel du lien de l’humain à son environnement, de l’hyperconnexion et de la société de consommation » – Le Petit Journal du Net (2021)
No comments