Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

CIE MARCHEPIED(CH)

SOON

C’est une sorte d’exploration sur la chaleur. A priori, tout un chacun, en a partagé l’expérience et suivant un très grand nombre de conditions et de circonstances. Qu’est-ce que la chaleur ? Chaleur du soleil et du feu, avec le désastre sublime qu’elle est capable d’infliger aux choses et aux êtres. « Ardeur des sens » qui rend la chaleur proche et favorable à l’expérience humaine dans la vie sociale. Comme un trésor, nous cherchons à interroger les conditions et les circonstances de fabrication de la chaleur. Les choses de la vie nous servent de guide.
La CIE MARCHEPIED(CH) est un projet helvétique, une initiative Vaudoise à l’écoute des jeunes générations d’interprètes en danse contemporaine. Initiateurs du « stage d’insertion professionnelle » de la CIE MARCHEPIED(CH), N&C PETTIT ROCHET, chorégraphes, s’engagent dans une dynamique d’employabilité à l’attention des jeunes danseurs-euses émergents et fraîchement diplômé(e)s.
En proposant un « espace d’immersion professionnel » sur une période de 6 mois rémunérés, la CIE MARCHEPIED(CH) offre à 4 candidats, au sortir de leur formation diplômante et en attente d’employabilité, une valorisation artistique et une visibilité professionnelle par l’expérience de la création chorégraphique et de représentations sur des scènes internationales.

Chorégraphie : CORINNE ET NICHOLAS PETTIT ROCHET
Interprétation : Léna, Bagutti, Jasmin Sisti, Neil Höhener, Calvin Tak Chi Ngan
Durée de la pièce : 35mn

 

EN AVANT

Leur histoire (n’)est (ni) narrative, (ni) fantaisiste, (ni) abstraite. La question des temps, est la question fondamentale qui traverse les quatre interprètes. Elle constitue à elle seule, l’arc dramaturgie qu’ils éprouvent. ils dansent et s’élancent dans cette quête vers une traversée dans les temps. Un espace de ralentissement s’offre à eux, ils y puisent, s’y épuisent parfois. Ils s’engagent dans le surgissement et la durée. Il ne s’agit plus pour eux d’opposer passé, présent et avenir mais de féconder l’un par l’autre.

Chorégraphie : Yann Lheureux
Interprétation : Léna, Bagutti, Jasmin Sisti, Neil Höhener, Calvin Tak Chi Ngan

Durée de la pièce : 30 mn

La CIE MARCHEPIED(CH) est soutenue pour la saison 2021 par le Canton de Vaud, Département de la formation, et la jeunesse et de la culture pour l’ensemble de son activité, la Ville de Lausanne, la Loterie Romande, le Pour-cent culturel Migros, Ernst Göhner Stiftung, Sophie und Karl Binding Stiftung, la Fondation Corymbo, le Migros Vaud, la Fondation Engelberts, l’Ambassade de France ainsi que des partenaires culturels : le Théâtre Sévelin 36, l’Arsenic, Centre d’art scénique contemporain et le Studio2.

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>