Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
Kenneth Elvebakk
Dancers
Suivi d’un débat
Diagonal Centre
Inséparables et complices depuis l’enfance, Lukas, Syvert et Torgeir, sont trois jeunes danseurs qui partagent le même rêve : intégrer l’Académie de ballet d’Oslo. Mais les places sont chères et les opportunités rares. Acharnés à réussir, à se perfectionner et à faire de leur corps l’instrument parfait, ils nous emmènent dans leur quotidien rythmé par la dureté des entraînements et le stress des auditions. Autant d’épreuves qu’ils sont prêts à surmonter pour un jour devenir danseur étoile.
Plongés pendant 4 ans dans le quotidien de Lukas, Syvert et Torgeir, nous découvrons leurs joies et leurs peines, leurs remises en question et leurs doutes quant à la voie professionnelle et personnelle à suivre. Les trois adolescents doivent relever des défis de plus en plus grands, renoncer à l’enfance, sauvegarder leur amitié et concilier leur vie d’adolescent avec leurs rêves d’excellence.
Durée du film : 73 minutes
Générique / Distribution :
Acteurs : Lukas, Syvert et Torgeir
Réalisation : Kenneth Elvebakk
Photo :Torstein Nodland, Kenneth Elvebakk
Son : Georgii Hristovski
Montage : Christoffer Heie
Musique : Henrik Skram
Musique additionnelle : Onde Day de Asaf Avidan
Production : Carsten Aanonsen, Indie Film
Kenneth Elvebakk, né le 11 octobre 1966 à Hemnesberget est producteur mais aussi réalisateur de films documentaires norvégien. Il est diplômé de l’université d’Oslo, de la Norwegian School of Management et de l’Oslo Film & Television Academy. Après avoir travaillé pendant 5 ans pour The Norwegian Broadcasting Corporation (NRK), il se lance dans la réalisation et la production de films pour le cinéma. Il est régulièrement primé dans des festivals documentaires.
Ce film a bénéficié du soutien de :
Norwegian Film Institute
Arts Council Norway
The Minisitry of children, equality and social inclusion
The Freedom of Expression Foundation, Oslo