Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
APPACH / Cécile Grassin
Olo – un concert de danse
Cécile aurait aimé être une rock star. Cécile est danseuse. Alors elle a écrit un album de danse, selon son humeur, selon l’actualité, en hommage à ses amis, à Boulez ou Bowie.
Olo est en tournée, c’est un concert de danse durant lequel elle va jouer les couleurs de sa palette, dans l’ordre ou dans le désordre. C’est un concert qui va éplucher les pelures d’oignons de celle qui aurait bien aimé être PJ Harvey mais qui n’est que danseuse contemporaine.
Créé en 2017 dans le Lot pour porter les projets artistiques de Cécile Grassin, APPACH valorise la danse contemporaine et le spectacle vivant, notamment en milieu rural, tout en développant des actions de sensibilisation au plus proche des habitants. Avec APPACH, Cécile poursuit ses recherches autour de la figure de l’interprète, du rapport au public et des notions de la représentation. Après Olo, un concert de danse (2018), la compagnie s’attèle à une nouvelle création, Grâce, une esthétique singulière de la surprise, dont la sortie est prévue pour fin 2020.
Durée : 50 min
Chorégraphie : Cécile Grassin
Interprétation : Cécile Grassin
Coproductions : Faits & Gestes (46)/ la Plateforme des organismes départementaux de développement des arts : ADDA du Tarn-et-Garonne (82) ; ADDA du Lot (46) ; Aveyron Culture (12)
Une création accueillie au : Foyer à Marminiac (accueil studio – 46) / Théâtre de la Maison du Peuple, avec le soutien de la Ville de Millau (12) / Le Club en partenariat avec la MJC de Rodez (12) / Le Moulin, Ville de Roques-sur-Garonne (31) / La Place de la Danse – Centre de Développement Chorégraphique Nationale de Toulouse (31).
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie au titre de « l’Aide au projet », de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée, du Département du Lot, de la Communauté de Communes de Cazals-Salviac.
© loran chourrau
No comments