Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
Projet amateurs / Chorégraphe Didier Théron
MOBILISATION
MOBILISATION est une forme chorégraphique dont les sources appartiennent au travail réalisé par la Compagnie sur la création HARAKIRI puis 14 & LES FANTÔMES, création en lien avec 14 -18.
Cette chorégraphie est chargée dans sa construction de la mémoire de la Grande Guerre, mise en jeu à travers les fondamentaux de la danse : la concentration, l’espace, le poids, la forme, l’ensemble, la performance.
Cette chorégraphie contemporaine, appelle à toute forme de mobilisation, dans le sens le plus positif du terme : c’est la mobilisation de soi, c’est-à-dire des corps et de la conscience, la mobilisation sociale aussi qui génère le groupe, le structure. La chorégraphie est construite sur un chœur en perpétuel mouvement dans l’espace, et faite de pas simples, de directions changeantes, de répétitions et de comptes qui sont comme des ritournelles.
Mobilisation fait aussi appel à nos fantômes personnels.
Mobilisation est comme un chant performé dans le silence, dans des costumes noirs.
Durée : 12 min
Chorégraphie : Didier Théron
Interprètes : AUBERT Brigitte, BOSTEDT Isabelle, LUSSAGNET Nathalie, MAJOUREL Mireille, MARTIN André, BARCIET Sandrine
La Compagnie Didier Théron reçoit le soutien de la DRAC LRMP, de la Région LRMP, du Département de l’Hérault et de la ville de Montpellier.
Crédit Photo : Andrey Nastasenko
No comments