Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
Cie Action d’espace / François Rascalou
Les Fils des hommes
Quartier La Canourgue / Fac de droit
« Mon père s’est tu mais je ne sais pas où ». C’est là que ça commence. Deux hommes sont dans la rue, l’un parle de la guerre d’Algérie, la guerre des pères, lui c’est un fils, il dit ce qu’il en sait. L’autre se tait et porte un cube, il en racle les murs, en frappe les rues, cherche un recoin où le caler, une ouverture pour l’encastrer, mémoire encombrante. Ces deux hommes dérangent, ils déplacent, font corps avec les êtres, s’appuient sur les choses et dansent en silence. Puis les yeux dans les yeux, sortent les mots de tous les fils de la guerre, fils de Harkis, de Pied Noirs, d’Appelés, de Fellaghas. Et là aussi il y a des silences et des colères.
Chorégraphe : François Rascalou
Danseurs : Yann Cardin et François Rascalou
Attachée de diffusion : Fatma Nakib
La Cie Action d’espace reçoit le soutien de la Région Languedoc Roussillon au titre de compagnie conventionnée, et le soutien de la Ville de Montpellier et du Département de l’Hérault.
Le spectacle “Les fils des hommes” est lauréat 2013 de « Auteurs d’Espaces » auprès de la SACD, et reçoit en 2014 le soutien de La Diagonale, réseau Languedoc Roussillon pour la création artistique dans l’espace public.
Durée : 50 min
« Le coup de cœur » de M, le Magazine du monde 28 06 2014« …La douceur de ton avec laquelle s’égrainent des propos souvent violents, c’est la sienne dans la vie. Une désarmante candeur empreinte de gravité, énoncée parfois les yeux dans les yeux d’un spectateur pris à témoin » J. Bordenave Stradda, octobre 2012