Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
Ex Nihilo
Derrière le blanc
Artiste cofondateur de la compagnie marseillaise Ex Nihilo, Jean-Antoine Bigot s’ouvre à d’autres espaces dans une démarche d’invention relevant des arts plastiques. Il affranchit le geste du danseur de sa nature évanescente dans un acte performatif double durant lequel il se fait peintre : Derrière le blanc.
Echappées de ses mains, couleurs et matières prolongent les tracés immatériels évanouis, révélant dans une œuvre picturale indissociable, la trace devenue définitive d’une transe vibratoire entre danse et peinture…
Michel Kelemenis – Chorégraphe, directeur de KLAP Maison pour la danse
Durée : 25 minutes
Conception et danse : Jean-Antoine BIGOT
Regard complice : Anne LE BATARD
Univers musical : Pascal FERRARI
Production : Ex Nihilo
Partenaire : KLAP Maison pour la danse, à Marseille
La compagnie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur et par la Ville de Marseille, subventionnée par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Elle est soutenue pour ses projets internationaux par l’Institut Français et la Ville de Marseille.
Crédit photo : Ex Nihilo
No comments