Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.
KD Danse
One
One est autre. Des milliers d’autres. One porte l’histoire, la grande et la petite, celle de l’humanité toute entière et celle de sa lignée. Un héritage culturel, historique social, mais aussi la conséquence des rencontres avec les autres qui jalonneront sa vie. Toutes ces traces, ces couches mémorielles et sensitives forment ensemble ce One, personne unique singulière et multiple à la fois. One est un être pluriel. Imbrication du personnel, du singulier dans le multiple, l’universel. Chaque individu cherche pourtant à poser des frontières, à s’imposer, à revendiquer son unicité, sa culture, sa différence tout en voulant appartenir à un tout, à un groupe. Accepter l’héritage tout en préservant son unicité. Et si l’origine et l’avenir de l’humanité avaient bien quelque chose à voir avec ces traces ineffables?
Durée : 45 minutes
Chorégraphie : Kirsten Debrock
Interprète : Deborah Lary
Design sonore : Olivier Soliveret
Création lumière : Laetitia Orsini
Production & Diffusion : Maïa Jannel
Avec le concours de la D.R.A.C. Languedoc Roussillon, la Région Languedoc Roussillon et le Département de l’Hérault. En coproduction avec la Cigalière de Sérignan et la Communauté des Communes des Monts d’Orb. Avec le soutien de la Cité des Arts à Dar Bouazza (Maroc) et de Réseau-en-Scène Languedoc-Roussillon.
Crédit Photo : David Dubernard
No comments