Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Lili Catharsis

J’ai pris la contre allée…

J’ai pris la contre allée… est une forme hybride qui mêle intimement la danse, la photo, la video, le texte et la musique. Cette nouvelle création de la compagnie lili catharsis prend racine dans La Tierce des Paumés, une épopée photographique de Lise Lacombe qui dévoile un monde invisible habité de personnalités aux parcours singuliers. La danse et les images dialoguent et se frottent aux textes de Didier Goupil et à la musique de Christophe Ruetsch. “Cette série de photos a fait résonner en nous la rupture, l’abandon, l’instabilité de ces corps parfois abîmés, mais aussi la liberté, l’énergie et la joie qui s’en dégagent.
Nous avons cherché à travers nos différents langages comment témoigner de l’existence et de la parole de ces gens qui ont choisi les chemins de traverse.

Durée : 50 mn

Chorégraphie et interprétation : Catherine Vergnes et Pierre Charles Durouchoux 

Partenaires institutionnels :
Ville de Toulouse : Aide à la Création Chorégraphique
Conseil Régional Midi-Pyrénées : Aide à la Création Chorégraphique et Dispositif Résidences-Association en Midi-Pyrénées
Conseil Général Haute-Garonne : Aide à la Création
Conseil Général de l’ Aveyron : Aide à l’accueil de compagnies ou d’artistes en résidence en Aveyron

Coproduction
CDC Toulouse : Centre de Développement Chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées
Mix’art Myrys : collectif d’artistes autogéré à Toulouse, la Maison des Arts Georges Pompidou à Cajarc

Avec le soutien de
Association Poly Sons à St Affrique, la MJC de Rodez et le Théâtre Le Ring à Toulouse 

Crédit Photo : Lise Lacombe 

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>